Face au vent, droit devant !

Pour récupérer en douceur de la Coupe du Monde Coeur de Savoie, rien de mieux qu’un vol à deux. Ni une ni deux, direction notre site de prédilection: Le Banchet. La présence d’un bon vent de Nord en arrête plus d’un au déco, nous prenons le temps de nous équiper et entrons un parcours en triangle FAI de 25km dans notre GPS Oudie3. Le vent siffle dans les branches, nous attendons une accalmie pour décoller.

Une fois en l’air, nous tournons un moment dans le bocal sans trouver un seul thermique résistant au vent. Nous en profitons pour tester l’accélérateur, un système avec double mouflage, une vrai motte de beurre pour un gain d’environ 14 km/h, additionné au trim, ça envoie du bois ! Enfin, ayant frôlé la catastrophe lors de notre premier vol ensemble, nous évoluons loin des arbres! Après avoir expérimenté notre jouet un bon moment dans un bocal tonique, mes joues crispées ont fini par lâcher un sourire et nous nous sommes enfin concentrés à sortir du site.

Un bon thermique se présente, nous le dérivons pendant plus de 6km et le lâchons au dessus du Lac d’Aiguebelette. Ce fût d’ailleurs le seul thermique de la journée, avec un ciel pareil, il suffisait juste de pousser !

Les quelques images prises lors de ce vol sont regroupées dans la vidéo ci dessus. Une façon pour nous de vous remercier. Le projet est bel et bien lancé, et ceci grâce à tous nos partenaires: Niviuk, Sky Paragliders, Naviter, Le Bipbip et Topmeteo. Et bien évidemment, grâce à vous, lecteur, supporter, amateur ou touriste perdu sur ce site, avec qui nous partageons nos aventures.

https://plus.google.com/104728152612642676214/posts/Q5CV9TEwoPC

La première tentative de record est pour bientôt…

One Reply to “Face au vent, droit devant !”

  1. Maurice

    Bon, ce n’est pas parce qu’avec le double mouflage « c’est du beurre » qu’il va falloir arrêter le vélo, non mais !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.